Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.
Soirée échos FIFE du 8 octobre 2024

Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton suivant en bas de la page.

Présentation de la soirée

illustration

Le mardi 8 octobre à 18h30 (accueil convivial à 18h30, projection à 19h)
au cinéma l'Univers (16 rue Georges Danton, Lille).

Prix libre.

Projection de 2 films (un court et un moyen), présence amicale de la chorale La parenthèse (V Ascq).

The Soloists
Animation de Celeste JAMNECK, Feben ELIAS WOLDEHAWARIAT, Metirnaz ABDOLLAHINIA, Razahk ISSAKA, Yi LIU | 2021 | France | 8 min

Dans un petit village régi par des lois ridicules, trois sœurs chanteuses et leur chien répètent pour le festival annuel d’automne. Mais un événement inattendu va bouleverser leurs plans.

Au clair de la rue (en présence du réalisateur)
Documentaire de Julien Goudichaud | 2022 | France | 52 min

Chaque mercredi, La Cloche est à pied d’œuvre. La Cloche ? Une chorale d’une dizaine de chanteurs, tous sans domicile fixe ou en situation de grande précarité. Dans la petite salle de répétition, les problèmes sont pudiquement laissés à la porte. Ici, on chante dans la joie et la bonne humeur. Pour les fêtes, Noël ou Pâques, dans des églises ou dans les écoles aussi. Et puis, plusieurs fois par an, au cimetière de Thiais, là où sont enterrés les SDF qui meurent seuls.

Les échos du Festival International du Film d'Éducation (FIFE)

Ces 2 films sont issus de la sélection du FIFE.

The soloist a été retenu lors de la 18e édition (2022) pour figurer sur le DVD Ados et a fait l'objet d'un dossier d'accompagnement.
Au clair de la rue a obtenu la mention spéciale du jury Courts et moyens métrage lors de la 19e édition (2023).

Les bande annonces sont visibles sur le site de l'Univers

Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton suivant en bas de la page.

Il y a 1 question dans ce questionnaire.